Optimisation du lecteur SACD PIONEER PD-D6

- Les cartes de symétrisation-

  

Les deux circuits imprimés nus et un, équipé de sa Neutrik

Vers la page - Liste et prix des composants

Ces cartes ne sont pas indispensables si l'appareil est relié par des câbles courts au préamplificateur, ou à l'amplificateur intégré. Ces deux cartes sont équipées d'un circuit spécialisé de chez THAT, l'excellent THAT1646 Au delà de le symétrisation, ce circuit offre un gain de +6 dB. Cette carte permet se convertir une sortie asymétrique en symétrique.

Un autre module de symétrisation est en cours de développement. celui-ci ne sera pas équipé de circuit intégré THAT, mais d'AOP de haut niveau LM4562 ou AD8066. La modulation sera prise au niveau des filtres de sortie derrière le DAC La carte audio qui lui sera associée, sera elle même équipée de ce même AOP pour les sorties asymétriques. Les AOP de la carte Symétrisation  pourront travailler en classe A.

Afin de pouvoir monter les circuits imprimés de symétrisation, il est nécessaire d'usiner la face arrière. Cet usinage consiste à percer 6 trous. Deux trous de diamètre 22 mm, et quatre trous de diamètre 3,8, pour fixer les prises Neutrik. L'idéal est d'utiliser une fraise à lamer de 22,2 avec pilote, plutôt qu'un emporte-pièce, moins précis, d'autant que les perçages de 3,8 mm sont relativement proches du perçage de 22 mm.. L'idéal étant de faire emboutir par un tôlier.

La face arrière avant usinage

 

Photo à venir

La face arrière après usinage