- Optimisation du lecteur SACD Arcam CDS50 -

- La carte "Alimentation Analogique"-

Après avoir réalisé les modifications mécaniques, il convient de réaliser et de monter en premier lieu, la carte Alimentation et son transformateur R Core. Elle est suffisamment puissante pour alimenter le circuit analogique d'origine et la  carte Amplificateur pour casques.                

Le Transformateur R-Core.

Ce transformateur R-Core bobiné sur mesure est de type R20, et donc largement suffisant pour alimenter les diverses cartes. Il est placé au plus près de la carte alimentation qui lui est propre, évitant ainsi des liaisons trop longues, techniquement et esthétiquement discutables. Les tensions secondaires en charge du transformateur analogique sont 2 x 16V 1 A et 8V 1 Amp. Le primaire sera connecté après l'interrupteur général et le filtre LC d'origine.

                                                                                                      Le transformateur R-Core fixé.                                                                   

 La carte Alimentation Analogique.

Cette carte Alimentation est réalisée en double face. Ses dimensions sont 130 mm de large et 140 mm de haut occupant ainsi toute la place disponible. Le redressement se fait par 3 ponts de diodes Schottky CS40D 80V 1A en boitier DIL suivi d'un filtrage en double pi. La régulation + et - 12V est assurée par deux régulateurs ajustables LDO LM317 pour le rail positif et LM337 pour le rail négatif. La régulation 5V et 3V3 par des régulateurs ajustables LM317. Les condensateurs électrolytique sont de type faible ESR et les condensateurs film, de type polypropylène. Toutes les résistance sont de type à couche métal. Les tensions régulées sont +et- 12V ,+5V et + 3,3V ajustables par potentiomètres Cermet 3/8 de pouce. Sur cette carte, sont également implantés les section L et R  de l'amplificateur casques stéréo symétrique.

Schéma de la carte "Alimentation Analogique.