Réalisation d'un Préamplificateur à tubes 6AK5/5654.

 

 

 

-Avant propos-

 

Aficionados de l'incandescence onirique, voici un petit préamplificateur correcteur à tubes à placer à la sortie de votre DAC ou de votre lecteur CD/SACD, entre celui ci et l'amplificateur de puissance. Développé pour être associé au module amplificateur BA3886S équipant les petites enceintes bi-amplifiées ou amplificateur Circlotron 6AQ5 par exemple pour rester dans le tube miniature. Ce préamplificateur est réalisé avec des composants passifs et actifs spécialisés ayant fait leurs preuves sur du matériel Audio professionnel.  Ce circuit imprimé est réalisé en quatre couches avec plan de masse en "Interne 1"  juste au dessous de la couche "Top" permettant un blindage plus efficace. Les couches "Interne 2" et "bottom" étant réservées aux alimentations  HT "+VR" et  Chauffage. A noter que les tubes sont chauffés par paires en continu.

Une partie "Amplificateur casques" sera intégrée sur le circuit imprimé et permettra une écoute discrète sans allumer l'amplificateur.

Schéma de principe de la carte Préamplificateur.

 

Alimentation générale. Alimentation des Tubes en HT et chauffage.

4 Diodes rapides configurées en pont, 6 condensateurs faible ESR de 470 µF en double Pi pour un filtrage optimisé suivi de 2 régulateurs ajustables réglés à 12,6 Volts.

 

Partie Entrées.

 

Partie Correcteur et Sorties.

 

Partie Amplificateur pour casques.

 

Implantation des composants de la carte préamplificateur.

 

 

 

 

Pour m'écrire, cliquez sur la plume.