Réalisation d'un amplificateur Circlotron à transistors Latéral MosFet.

 

 

-Le Boitier-

Réalisé en tôle acier 15/10, le boitier est de type vertical. Il est constitué d'un étrier en tôle plié en U  sur lequel vient se fixer le bloc amplificateur constitué de la carte de puissance fixée sur le dissippateur de 247mm x 150 mm, ce bloc faisant office de couvercle. les deux flancs sont usinés dans de la tôle de même épaisseur  et pourront être habillés de bois comme la face pour donner un peu plus de chaleur à l'ensemble, d'autant que ce petit boitier sera placé à côté de l'enceinte. Pour des raisons purement esthétiques l'interrupteur sera certainement placé à l'arrière.

Les deux transformateurs sont fixés sur le fond. Au dessus se trouve la platine supportant l'alimentation. Sur la face arrière est fixé le circuit imprimé du driver.

Sur la face arrière se trouvent, en bas , la prise secteur, au dessus et centrées, la prise XLR4 pour la sortie HP, la prise XLR3 pour l'entrée symétrique et une prise Cinch pour l'entrée asymétrique. A noter que tous les connecteurs Audio sont fixés sur la carte Driver. Il n'y a donc aucun fil volant pour le raccordement des entrées et de la sortie HP.

 

 

Pour m'écrire, cliquez sur la plume