- Le module bi-Amplificateur à LM3886 et LM1875 -

- Les Mesures et le Test -

       

 

Le câblage du  circuits imprimé bi-amplficateur etant terminé, nous allons, pour rester dans l'esprit technicien mélomane, effectuer tout de même quelques mesures élémentaires avant de passer à l'écoute.

Il n'est pas ici question de tester les LM3886 et LM1875, ceci a été fait des centaines de fois et nous connaissons par coeur les résultats, d'autant que nous travaillons ici avec des composants originaux et non des clônes Chinois dont les caractéristques intrinsèques sont souvent éloignées de celles du composant original.

 

La mesure de bruit sur l'alimentation.

Le transformateur délivrant 2 x 22 Volts en charge, nous retrouvons après redressement et filtrage une tension continue de + & - 28V.

 

Mesure de la puissance.

La mesure de puissance se fait sur une charge de 4 ohms, puisque le haut parleur W6-2313 présente cette impédance. Cette charge de puissance est réalisée par la mise en parallèle de 4 résistances de 16 ohms 50W. Le principe de mesure que j'ai toujours respecté est le suivant. Injection d'un signal sinusoïdal à + 3 db soit 0V776 x racine de 2 = 1V097 . Réglage du gain de l'amplificateur à la limite de l'écrêtage. Réglage du générateur à 0dB soit 0V776. Lecture de la tension alternative à l'aide d'un multimètre True RMS. et calcul de la puissance U² /R.

 

Ecoute.

 

 

Pour me contacter, cliquez sur la plume